Objectif :  aider en Ethiopie, les Juifs éthiopiens (beita Israël) à se préparer à l’alyah, avec le soutien de jeunes volontaires juifs et israéliens, dans le cadre du programme TEN.

Les chiffres :

7 centres TEN, en Afrique, Mexique, Cambodge, Grèce et Israël / 1500 bénévoles

100 000 beita Israël en Israël

10 000 personnes prises en charge dans le centre de Gondar

Mission :

Fondé en 2012, le projet TEN (qui signifie donner en hébreu), rassemble de jeunes volontaires juifs du monde entier et des Israéliens, autour de projets humanitaires dans des pays en développement.

TEN invite ces jeunes à développer des modèles durables d’éducation, de santé publique et d’agriculture en coopération avec les populations locales.

En Ethiopie, les Juifs en attente de rejoindre Israël, sont devenus des parias dans leur propre pays. Ostracisés par la population locale et par les autorités leur seul espoir est d’être sélectionnés pour partir en Israël.

Le centre Ten leur permet de se préparer à l’alyah et d’acquérir les bases pour vivre dans une société occidentalisée. « Books and Things », une méthode d’éducation innovante pour les enfants, encourage l’apprentissage par le jeu et la créativité et renforce la culture du développement.